N°451
SG Logo 04/02/2019
 
premium hebdo
 
homepage homepage MARCHES homepage homepage homepage homepage
 
CONSEIL LYXOR ETF
 
ETF Lyxor Daily ShortDAX x2 UCITS -Acc: Le support majeur se rapproche

Sous-Jacent     Type Échéance TER (frais/an) Eligibilité PEA Mnémo Isin
ShortDAX x2 Index Lyxor ETF Ouverte 0.6% Non DSD
FR0010869495

Analyse technique

L'ETF Daily ShortDAX x2 ® a pour objectif de délivrer 2 fois la performance inverse de l'indice DAX ® sur une base quotidienne et en tenant compte des dividendes. Cette stratégie permet aux investisseurs de tirer avantage d'un marché baissier. Depuis quelques mois, les principales bourses européennes sont en repli. L'économie européenne est en ralentissement lent depuis février, et l'attitude protectionniste des Etats-Unis pèse sur l'activité commerciale internationale.

L'Allemagne, grand pays exportateur, est particulièrement impactée par ce phénomène. Ses valeurs automobiles et industrielles entraînent l'indice Dax 30 à la baisse. L'ETF Daily ShortDAX x2 ® a pour sa part pu établir une tendance haussière. Les sommets et creux qui se succèdent depuis un an sont régulièrement plus hauts, la moyenne mobile s'est joliment arrondie et elle soutient les cours.

Anticipation

A court terme, l'ETF est revenu tester l'ancienne résistance majeure, devenue support majeur. C'est le niveau qui, s'il était enfoncé, mettrait fin à la tendance haussière de moyen terme. L'importance de ce seuil permet d'anticiper au minimum un rebond, si ce n'est un retour sur les précédents sommets.

Nous viserons la première résistance à 4,97 euros, un peu au-dessus de l'important gap laissé ouvert et qui exerce un véritable effet magnétique. La rupture du support majeur invaliderait les tendances court et moyen termes baissières.

Supports: 4,40 pts / 3,87 pts
Résistances: 4,97 pts / 5,38 pts

 
 
 
 
www.sgbourse.fr
0800 40 30 30
Nous écrire : info@sgbourse.fr
GROUPE SOCIETE GENERALE Editions Investisseurs Particuliers I Contact I Avertissement I © Société Générale 2019